• +33 6 72 31 91 11
  • thomas@cap-croisieres-voile.com
Retour à la page sur les Cyclades



Au départ de Paros : les Cyclades du Sud – Par vent de nord ou meltem – Santorin possible si météo favorable

 

Deux options possibles :

  • Par temps calme ou vent de nord modéré, l’option via Sifnos et Kimolos est privilégiée avec un retour par Folegandros et Ios (ou inversement). Le chapelet d’îles volcaniques Kimolos, Poliegos, Milos est une micro région dans les Cyclades classée natura 2000(eaux turquoises, paysage époustouflant, villages typiques…). Vous en profiterez pour visiter Folegandros, son village est considéré comme l’un des plus beaux des cyclades – et goûter les spécialités culinaires de Sifnos.
    Moyenne de temps de navigation par jour: 4 h .
  • Par vent fort ou soutenu, pour des équipages débutants ou pour des familles avec enfants: l’option vers les îles des «petites Cyclades» est idéal.
    Les îles préservées et en dehors du tourisme de masse comme Irakleia, Koufounissia, Keros, Skinoussa offrent des mouillages, des ports miniatures, des criques sauvages toutes les 2 h en moyenne de navigation.
    Si une fenêtre météo est possible : cap vers Amorgos ,l’île du Grand bleu, île minérale et son superbe village de Chora.

Vous définirez avec le skipper le programme le jour de l’embarquement. Ce dernier, en fonction de la météo et de vos envies, peut être modifiable à tout moment, l’objectif étant de profiter au maximum de votre voilier et des découvertes qu’il peut vous procurer.

Etat d’esprit de nos croisières en voilier: généralement, nous privilégions les îles peu fréquentées, un équilibre entre baignades, navigation (pas plus de 4 h par jour), escale dans des ports miniatures pour visiter les îles et leurs villages typiques des cyclades et mouillages dans des criques sauvages, calmes, préservées… Habituellement le petit déjeûner et déjeûner sont pris à bord. Le skipper essaiera chaque jour de vous trouver une petite crique en milieu de journée pour ce moment «intense» du déjeûner – baignade – sieste…

Le soir, trois options pourront s’offrir à vous:

  • la crique sauvage ou vous préparez et dinerez à bord
  • l’escale dans un port miniature avec suggestion du skipper pour les restaurants et balades
  • mouillage dans une crique avec restaurant au bord de l’eau où vous débarquerez en annexe.

Dans tous les cas, gardez bien à l’esprit qu’une croisière en voilier à travers les Cyclades, c’est se mettre dans l’ambiance d’une Aventure maitrîsée, de profiter pleinement d’un voilier pour vous reconnecter avec la nature, les éléments, vos amis, votre famille, d’explorer des endroits impossible pour les ferrys, paquebots et touristes, de savourer un rythme quotidien plus méditerranéen. Choisir une croisière en voilier, c’est vouloir profiter à fond de la navigation à la voile: pour cela l’adaptation à la météo est primordiale mais aussi plus aléatoire: vent plus fort que prévu, houle plus grosse que prévue, direction de vent changeante etc .